« Ce défi prône les valeurs principales de notre équipe, soit l’activité physique et l’implication auprès des jeunes de notre région », indique l’entreprise soreloise dans un communiqué de presse.
L’équipe cycliste parrainera l’École Sainte-Anne-les-Îles, située à Sainte-Anne-de-Sorel. Les fonds amassés serviront à financer un projet de construction d’un nouveau module de jeu extérieur.
Cet événement consiste à parcourir 1000 km à vélo, en 60 heures. L’équipe d’Aciers Richelieu agira donc à titre d’ambassadrice des saines habitudes de vie auprès de membres de leur entourage et des jeunes de l’école parrainée.
Deux événements sont organisés afin d’encourager financièrement les cyclistes. Le jeudi 25 mai, la population est invitée à une soirée-bénéfice au Resto-Bar Les Tire-Bouchons à compter de 17 h 30. Puis le samedi 27 mai, un lave-auto aura lieu dans le stationnement des Aciers Richelieu, au 190, rue du Roi, de 9 h à 14 h (remis au lendemain en cas de pluie). L’argent amassé sera remis à l’école.