Pour ce faire, les joueurs devront se tenir loin de l’infirmerie, alors que la dernière saison avait été minée par d’innombrables blessures, notamment au monticule.
« On a fait une grosse acquisition durant l’entre-saison, soit Alex Parent », lance d’emblée le joueur-entraîneur, Francis Simard.
Ce dernier avait quitté la formation en 2022 pour s’aligner avec les Expos de Varennes, équipe qui s’est dissoute durant l’entre-saison. En 2021, avec les Marlins, Parent avait récolté quatre victoires en huit sorties en plus de retirer sur des prises 41 des 217 frappeurs qu’il avait affrontés.
Les Sorelois compteront également sur le retour de l’artilleur Gabriel Morin. Ce dernier s’était amené en renfort au printemps 2022. Il n’avait toutefois lancé que 14 manches durant la saison à cause d’une blessure.
« Si Alex et Gabriel peuvent rester en santé, c’est vraiment prometteur. Il y a aussi Derek Duchesneau qui sera de retour. Comme ça, on va moins surtaxer nos autres lanceurs », explique le joueur-entraîneur.
Enfin champions?
« Cette année, c’est encore la même cassette! [rires] On vise le championnat », affirme sans détour Francis Simard. Rappelons que les Marlins de Sorel-Tracy ont terminé la dernière saison en quatrième position avec 14 victoires en 24 matchs dans la LBSVF.
Puis, lors des séries en 2021 et 2022, les Marlins ont été éliminés par les Indians de Granby qui ont par la suite remporté les grands honneurs. « On devait se débrouiller sans nos meilleurs lanceurs, allègue Francis Simard. C’est simple, on ne se battait pas à armes égales. Si on reste en santé, on peut gagner. »
La campagne 2023 commencera sur les chapeaux de roue avec trois matchs en cinq jours. Les Marlins croiseront le fer avec les Brewers de Drummondville le 17 mai, à 20 h, au stade René St-Germain. Puis, le 19 mai, à la même heure, ils accueilleront les Indians de Granby. Finalement, le dimanche 21 mai, ils visiteront les Pirates de Saint-Bruno.
« Je pense que le début de saison intense va nous avantager parce qu’on commence toujours bien les saisons, soutient Francis Simard. On sera bien préparé avec nos entraînements en gymnase. On va être prêt, ça ne fait aucun doute. »
Sinon, concernant le reste de l’alignement, les Marlins compteront sur les mêmes joueurs. Le receveur Marc-André Champagne sera de retour en santé après avoir subi une déchirure du tendon d’Achille l’été dernier. Sans oublier le frappeur de puissance Karl St-Martin qui avait cogné huit longues balles en 2022.
« On va avoir encore une belle profondeur avec le même noyau qui sera de retour. On va avoir une équipe expérimentée », conclut Francis Simard.