En M18 (Juvénile) D2, les Sorelois Émeric Gadbois, Émile Montigny et Alexandre Tessier, qui évoluent avec le Vert et Noir de l’École secondaire Fadette de Saint-Hyacinthe, ont remporté la médaille d’argent. Après avoir récolté quatre victoires en phase préliminaire, le Vert et Or a facilement remporté sa demi-finale 6-2 contre l’Académie des Estacades. Malheureusement, la formation maskoutaine a échappé la finale en prolongation contre la Polyvalente Arvida par la marque de 3-2. Les trois joueurs de la région ont noirci la feuille de pointage; en six matchs, Émile Montigny a obtenu deux buts, Émeric Gadbois un but (comme défenseur) et Alexandre Tessier une passe.
En M18 (Juvénile) D1, le Noir et Or de l’École secondaire De Mortagne alignait deux hockeyeurs de la région, soit Raphaël Nadeau et Sébastien Simard. Malheureusement pour eux, leur parcours au championnat provincial s’est soldé par trois défaites de 4-0 (contre l’École Massey-Vanier), de 2-1 (contre le Collège Clarétain) et de 2-0 (contre l’École Cap-Jeunesse).
Finalement, en M13 (Benjamin) D2, Antoine L’Espérance, qui joue aussi pour le Noir et Or de l’École secondaire De Mortagne, s’est incliné lors des trois parties disputées : 4-1 contre le Collège de Lévis, 4-3 en prolongation contre l’Académie les Estacades et 4-3 en prolongation contre l’École des Deux-Rives. En trois matchs, le Sorelois a récolté une mention d’assistance.
Trois Sorelois à la Coupe belairdirect
Les meilleurs espoirs de 13 ans et moins se retrouvaient à Saint-Hyacinthe, du 5 au 7 mai, à l’occasion de la Coupe belairdirect. Trois Sorelois, dont un entraîneur, faisaient partie de ce prestigieux tournoi.
Joakim Jutras a été choisi pour entraîner une des huit équipes de la compétition, les Remparts. Les joueurs Justin Letendre et Édouard Salvas, qui évoluaient ensemble dans la catégorie M13 AAA élite cette année, faisaient partie de son équipe.
Malheureusement, leur équipe a perdu ses trois parties, mais Édouard Salvas, comme gardien de but, a reçu le titre de joueur du match lors de la dernière rencontre disputée par les Remparts.
« C’était une très belle expérience pour les deux qui ont pu se comparer et compétitionner avec les meilleurs du Québec », relate l’entraîneur Joakim Jutras.