9 mai 2023 - 11:57
Fonds régions et ruralité (FRR)
La Marina de Saurel obtient 100 000 $ pour changer ses quais
Par: Jean-Philippe Morin

La Marina de Saurel aura de nouveaux quais grâce à une subvention du FRR. Photothèque | Les 2 Rives ©

Dix projets ont été retenus en Montérégie pour bénéficier d’une aide financière dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR), pour un total de 2 126 270 $. Dans la MRC de Pierre-De Saurel, la Marina de Saurel recevra 100 000 $ de ce montant.

Le projet de la Marina de Saurel, intitulé « Amélioration des équipements d’accueil et promotion visant les marchés de proximité de la Montérégie et des États-Unis », servira entre autres à remplacer les quais désuets par des nouveaux, mieux adaptés et permettant d’accueillir des embarcations de grande dimension.

Tous les projets ont été choisis par un comité régional, notamment sur la base des priorités de développement de la Montérégie. Ces initiatives auront des retombées positives, particulièrement pour les secteurs économique et social.

« Encore une fois, des initiatives prometteuses verront le jour dans la région grâce à la volonté d’acteurs du milieu de rendre toujours plus prospère leur communauté. Notre gouvernement est fier de pouvoir les soutenir, puisque leurs réalisations auront des retombées socioéconomiques considérables pour les Montérégiennes et Montérégiens! », s’est réjouie Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.

« Je tiens à souligner la participation active de tous les promoteurs au développement, à la valorisation ainsi qu’à la promotion de la culture, du tourisme, des sports, des loisirs, du patrimoine et de l’aménagement durable du territoire! Leur implication aura une influence assurément positive sur la vitalité de la Montérégie, et ce, au bénéfice de toute la population! », ajoute Suzanne Roy, ministre responsable de la région de la Montérégie.

« Encore une fois cette année, l’appel de projets du FRR nous permet de soutenir des initiatives à la fois inspirantes et structurantes pour les territoires de la Montérégie. Nous sommes fiers d’appuyer des projets variés qui touchent autant la structuration et le développement des activités nautiques, la culture et le patrimoine que l’agrotourisme, et qui contribuent à la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens. Félicitations à tous les organismes pour la qualité des projets déposés, ainsi qu’aux porteurs des idées sélectionnées », conclut Patrick Bousez, président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et président du comité régional de sélection de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.

image
image