QSL, entreprise spécialisée dans l’opération de terminaux maritimes, l’arrimage, les services maritimes, la logistique et le transport à travers l’Amérique du Nord, a investi près de 75 M$, dont 21 M$ l’an dernier, dans la région de Sorel-Tracy.
« Ces investissements ont été principalement réalisés pour le développement de terrains et de marchés ainsi que pour l’ajout d’entrepôts dédiés à nos clients de vrac. C’était dans le but de répondre à un besoin local exprimé par les agriculteurs aux alentours. Notre développement ne s’arrêtera d’ailleurs pas là puisque nous visons à établir dans la zone industrialo-portuaire (ZIP) un poste à quai pour le cargo-vrac dans les prochaines années », explique le directeur du terminal maritime de Sorel-Tracy, Maxime Fauteux.
La contribution de QSL au développement régional dans les 35 dernières années a d’ailleurs été soulignée lors du Gala du mérite économique, le 29 avril dernier. Présent lors de cette soirée, M. Fauteux ne pouvait pas espérer mieux pour l’entreprise qui ne ménage pas ses efforts afin de répondre et s’adapter aux besoins de leurs clients.
« J’ai été vraiment impressionné par les projets présentés lors de cette soirée. On m’avait toujours mentionné que Sorel-Tracy était un berceau d’entreprises et j’ai pu le constater. On s’implique beaucoup dans la communauté et que les gens le remarquent, c’est toujours flatteur et très plaisant. Nous étions très fiers de recevoir cette distinction, car toute l’équipe travaille très fort et donne son 100 % pour s’assurer que nos opérations se déroulent dans les meilleures conditions possibles. C’est d’ailleurs pourquoi chez QSL, on appelle cela la réussite sur mesure », souligne-t-il.
Les prochaines années seront également occupées pour l’entreprise qui attend les réponses pour des demandes d’autorisation de différentes instances gouvernementales fédérales et provinciales.
« Nous sommes une entreprise clé dans l’arrimage, le service de manutention et de cargaison. Ces nouveaux projets nous permettraient de développer la manutention de nouveaux produits et de créer des emplois directs dans la région. Notre principal défi justement est d’attirer de la main-d’œuvre. Nous sommes toujours à la recherche de talents et nous formons nous-mêmes nos employés. Tout ce dont on a besoin, ce sont des gens qui ont de la volonté de travailler et qui le font bien », conclut M. Fauteux.