Lors d’une conférence de presse tenue le 1er juin, la Ville de Sorel-Tracy et la MRC de Pierre-De Saurel ont annoncé avoir injecté 30 000 $ dans cette nouvelle campagne, dont la première phase visera le centre-ville, pour soutenir les commerces pendant les travaux sur les rues du Prince et Augusta.
Grâce à cette bonification, un consommateur qui achète par exemple une carte Hello d’une valeur de 100 $ bénéficiera en réalité de 130 $. Le premier volet de cette campagne permettra de générer des investissements totalisant 100 000 $.
Les cartes Hello seront disponibles dès le 16 juin sur le site Web www.espacehello.ca. Elles fonctionnent sur le même principe qu’une carte VISA et les détenteurs peuvent l’utiliser à leur guise dans l’ensemble des commerces participants, qui seront communiqués quelques jours avant le début de l’offre. Aussi, chaque carte sera d’un montant maximum de 100 $ par détenteur et la bonification de 30 % sera valide jusqu’au 31 octobre 2023 pour s’assurer que les gens dépensent durant la période des travaux.
« Avec la carte Hello, on a un réel incitatif. Pensez-y, 30 % de plus au niveau de l’achat. […] Grâce à cette initiative, nous pouvons assurer des retombées économiques considérables, encourager l’achalandage et faire rayonner l’achat local », soutient le maire de la Ville de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, soulignant que cette nouvelle initiative s’inscrit dans un déploiement inégalé pour épauler les commerçants du centre-ville.
Rappelons que ledit déploiement avait commencé avec l’embauche de la cheffe du nouveau Bureau de consultation publique, Maude Péloquin, et avec le dévoilement de l’image de marque « On se voit en ville », le 19 mai.
Deux phases subséquentes
À l’automne, deux autres phases s’étendront à tous les commerces de la MRC de Pierre-De Saurel. Il y aura une offre pour les employeurs de la région et une autre pour les citoyens. Les personnes qui se seront procuré une carte durant la première phase pourront la recharger lors de ces phases.
Le préfet de la MRC, Sylvain Dupuis, indique que cette implication est liée à la volonté de contribuer au développement régional. « Notre contribution financière à ce projet rassembleur a pour but d’encourager et d’inciter la population à visiter le centre-ville cet été. […] Par la phase deux, l’ensemble de la population pourra en profiter. Encourageons nos commerces, ils sortent de la pandémie. J’invite l’ensemble de la population à acheter une carte dès le 16 juin », mentionne-t-il.
En plus de la Ville et de la MRC, cette campagne est le résultat d’une collaboration entre la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, le Chantier d’attraction de la main-d’œuvre Sorel-Tracy et région ainsi que Développement économique Pierre-De Saurel.