8 juin 2023 - 07:05
LAMT inc. investit pour un nouveau système de découpe robotique 3D
Par: Jean-Philippe Morin

La nouvelle machine de LAMT ouvre plusieurs possibilités à l’entreprise familiale. Photo He Studio

Les copropriétaires de LAMT, Kevin et Annie-Claude Morisset. Photo He Studio

LAMT inc., une entreprise familiale dirigée par Annie-Claude Morisset et Kevin Morisset, a annoncé un investissement majeur pour acquérir un système de découpe robotique de pointe. Cette avancée technologique permettra à LAMT d’améliorer la production de pièces mécanosoudées avec une plus grande efficacité, une précision accrue et des délais de fabrication réduits.

Grâce à l’utilisation de la technologie de plasma haute définition et d’un bras robotisé à six axes, LAMT offre des coupes 3D ultraprécises pour la fabrication de profilés d’acier et de métaux divers. Les pièces produites bénéficient d’une qualité supérieure et d’une meilleur esthétique, répondant ainsi aux exigences élevées de l’industrie.

Selon les propriétaires, cet investissement témoigne de l’engagement de LAMT à rester à la pointe de l’innovation et à offrir des solutions sur mesure aux entrepreneurs généraux et à l’industrie lourde. Plusieurs réalisations pourront être faites, comme des passerelles, des structures de bâtisses, des plateformes, des chariots de transfert, des planchers, des supports, des poutres de monorail, des limons d’escalier, des équipements sur mesure, des convoyeurs, etc.

« Nous sommes fiers de cet investissement qui nous permet de mieux servir nos clients et de concrétiser leurs projets avec une qualité exceptionnelle et des délais plus courts. Nous sommes convaincus que cette technologie de pointe renforcera notre position dans l’industrie et nous permettra de répondre aux exigences les plus élevées de nos clients », déclarent Annie-Claude Morisset et Kevin Morisset.

LAMT a par le fait même lancé un nouveau site Web, le www.lamt.ca, doté d’un design moderne et soigné pour offrir une vitrine en ligne immersive.

image
image