Le vernissage aura lieu le 24 juin, à 14 h. Il y aura une prestation musicale de jazz de Marcel Therrien de 15 h à 20 h. Il sera aussi possible de rencontrer plusieurs de ces artistes de la Capitale-Nationale qui s’unissent pour cette exposition au sein du collectif Québec Art.
L’exposition gratuite, intitulée Québec Art visite, comptera entre autres des doyens de l’art public au Québec comme Don Darby et Aristide Gagnon ainsi des peintres de réputation internationale tels que Jocelyn Gasse et Paul Béliveau. Les peintres Marie Rioux, Marie Émond, l’artisane Colette Matte et le sculpteur Jean-Pierre Morin sont aussi du lot. Le muraliste Philippe Soldevilla, reconnu notamment pour l’organisation d’expositions-évènements surnommées Canadien Bacon, sera aussi sur place.
« Soulignant son caractère inter-régional et sa volonté de créer des ponts entre les disciplines et les générations, le CACQ est fier de recevoir ce contingent d’artistes d’envergure. Présentant une variété d’approches et de médiums, c’est aussi l’esprit de collégialité et d’indépendance qui les caractérise qu’ils déploieront à Sorel-Tracy, au bénéfice de tous les visiteurs », indique le président-directeur général du CACQ, Dominique Rolland.