Pour ces 12 journées de festivités, le directeur général du Gib Fest, Jean-Pierre Groulx, promet un beau volet musical avec au moins cinq spectacles majeurs. Parmi ceux-ci, Magic!, Francis Degrandpré et Laurence St-Martin, La Chicane, FouKi et Roxane Bruneau.
Le festival, également reconnu pour ses rassemblements légendaires, fera place au Gencycle les 7 et 8 juillet (motos), au Can-Am Rykers le 15 juillet, et au Mustang Rétro le 21 juillet. « Le 15 juillet, ce sera assez spécial. On attend environ 800-900 motos à trois roues de type Can-Am. Ce rassemblement tentera d’ailleurs d’être inscrit au livre des Records Guinness », indique M. Groulx.
Au rang des activités sportives, le Gib Fest renouvelle également avec ses fameuses courses, le 13 juillet, pour une 38e année. Cet été, deux distances seront offertes, soit le 1 km (réservé pour les moins de 12 ans) et le 5 km. Le parcours du 1 km consiste en une seule boucle du quadrilatère formé par les rues du Roi, du Fort, du Prince et Charlotte. Le défi 5 km, quant à lui, prendra le départ face au carré Royal et sillonnera les rues de Sorel-Tracy en passant par le quai Catherine-Legardeur et le parc Regard-sur-le-Fleuve, deux sites offrant des points de vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent.
Finalement, le 14 juillet, un gala de boxe se tiendra en plein air, tout comme plusieurs autres activités familiales, animations culturelles, terrasses et arts de rue.
Les billets et la programmation complète sont disponibles en visitant le gibfest.ca.
Au programme… en musique
6 juillet
Mégane Lebel
Mister Goodfaith
Pascal Camirand
Sonic 5
7 juillet
La blonde et la bête
Bootleg
Magic!
Vibz
8 juillet
École de musique Carole Bruneau
Hook
Karolanne Millette + Jean Comeau
Alkatraz
La Chicane
9 juillet
2e rue du centre
13 juillet
Sandrine St-Laurent
Stéphane Tellier
Charles Robert
14 juillet
Stéphane Charbonneau
Les Mutants
Hommage à Shania Twain par L’Espionne Russe
15 juillet
Mégane Lebel
SUCKERPUNCH!
Delson Drive
Cité Rock ta mère
16 juillet
La Viray
20 juillet
Delarive
Dom Gouin
Francis Degrandpré & Laurence St-Martin
Midnight Miles
21 juillet
Ceeko
Rosy Blues Band
Fouki
Sene
Azëe
22 juillet
Smokin’ DeVille
Roxane Bruneau
Landy Rose Band