Au départ du restaurant Chez Marc Beauchemin, au 24, chemin de l’île d’Embarras, à Sainte-Anne-de-Sorel, Martin Letendre accompagne les participants à l’un ou l’autre des deux circuits guidés qu’il propose. Un circuit régulier de 10 km offert en matinée, débutant à 8 h 30 pour une durée de quatre heures, juste avant la sortie des bateaux de plaisance et du bruit ambiant en après-midi. Et, un circuit « lever du soleil », débutant à 5 h du matin. « Ce circuit est vraiment très cool. Nous partons avec des lampes frontales et nous voyons le soleil se lever graduellement et la brume s’estomper sur les eaux. Ensuite, vers 8 h 30, au retour, nous offrons un petit-déjeuner aux participants », explique M. Letendre.
Outre une tranquillité pleinement recherchée et appréciée, les kayakistes pourront admirer un nombre incalculable d’oiseaux, dont le fameux héron, mais aussi des espaces et des lieux magiques comme le chenal Straham bordé de nénuphars et de plantes aquatiques rappelant les bayous louisianais.
Le propriétaire Martin Letendre s’attend à une belle saison touristique et invite les gens dans son univers de chenaux et d’îles. Une manière agréable et différente de découvrir la région de Sorel-Tracy. Pour des détails : kayakalo.com.
Saviez-vous que….
À partir du parc Dorimène-Desjardins (5350, rue des Soleils), de nouveaux quais permettent maintenant aux amateurs de kayak ou de planche à pagaie de filer sur l’eau de la rivière Richelieu.