22 juin 2023 - 09:34
Explosion au four #3 chez Rio Tinto Fer et Titane : aucun blessé rapporté
Par: Jean-Philippe Morin

Une importante déflagration s’est produite chez Rio Tinto Fer et Titane le 21 juin en soirée. Photothèque | Les 2 Rives ©

Une importante déflagration est survenue au four #3 de l’Usine de réduction de Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) le mercredi 21 juin, vers 20 h. Heureusement, personne n’a été blessé malgré l’importance de l’explosion.

L’intervention de la brigade de RTFT et des pompiers du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy a été nécessaire. Tous les employés de l’Usine de réduction ont été évacués de façon préventive. Une équipe interne est mobilisée afin de sécuriser les lieux et de comprendre ce qui s’est produit.

Sur sa page Facebook, RTFT assure que de l’aide psychologique est disponible pour les employés. « Nous sommes conscients que ces situations peuvent être stressantes et avoir des impacts sur la santé psychologique, et ce, même quelques jours après l’incident. Des ressources d’aide sont disponibles pour les employés qui en ressentent le besoin », a écrit l’entreprise.

image
image