26 juin 2023 - 07:05
Festival western de Saint-Robert
De la musique en continu durant cinq jours
Par: Deux Rives

Le Festival western de Saint-Robert est une tradition chaque année. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Texte de Véronique Lemonde

Il s’agit de l’un des plus vieux festivals du genre en Montérégie. En effet, pour sa 24e édition, du 9 au 13 août, le Festival western de Saint-Robert se distingue toujours par la grande qualité de ses artistes invités, des installations propres et spacieuses et un accueil des plus chaleureux. Le terrain des loisirs, avec sa patinoire couverte, permet aussi un événement agréable sans s’inquiéter des aléas de Mère Nature.

« Nous offrons autant du western francophone que du country plus américain, et le dimanche, on se distingue toujours avec de la musique folklorique. On se démarque aussi avec nos soupers chantants et notre messe country. C’est cinq journées de musique en continu avec beaucoup de diversité », explique l’organisateur du festival et maire de Saint-Robert, Gilles Salvas. Avec de grands terrains, l’événement accueille ainsi chaque année près de 400 véhicules récréatifs, plusieurs séjournant sur place durant les cinq journées du festival.

Après deux premières soirées surtout axées sur la danse country, le Festival western de Saint-Robert offre des spectacles, le vendredi 11 août, d’Annie Duguay, de Manon Roy, de Steeve Desmarais, de Dani Daraîche, de Cathy Lavigne et de François Laliberté. Puis, le samedi 12 août, les festivaliers pourront entendre Chantal Rousseau, Gilles Salvas et compagnie, Martin Poudrier et le groupe Fever, Christian Lemieux, l’étoile montante du country anglophone Pamela Rooney, ainsi que Tammy Wood et Steven Drinkwater, pour ne nommer que ceux-ci.

Le dimanche 13 août, après la messe country à 10 h 30, place au folklore avec Les Cousins Branchaud, dès 13 h 30. C’est cette prestation qui clôturera l’événement tant apprécié. C’est donc plus d’une trentaine d’artistes et d’orchestres qui offriront prestations intimes, soupers dansants enlevants et moments touchants.

Infos auprès de Gilles Salvas au 450 742-3161 ou en visitant le festivalwesternst-robert.com .

« Moi, j’ai grandi là-dedans depuis ma jeunesse, donc je sais que la qualité de nos artistes invités est incroyable. C’est un très bon moment à passer avec nous et nous recevons des visiteurs de partout au Québec. J’invite les gens à nous visiter cet été », conclut M. Salvas.

À Sainte-Victoire-de-Sorel

Du 26 au 30 juillet, les gens de la région de Sorel-Tracy pourront aussi festoyer lors du Festival country Le St-Vic, à Sainte-Victoire-de-Sorel. Parmi les artistes invités pour cette édition 2023, nous retrouverons, entre autres, Steeve Desmarais, Carol Renaud, Pamela Rooney, JC Harisson, Dark Whiskey, Sylvain Boudreau, Jonathan Godin et Anik Gagnon. Également, de la danse tous les jours avec le Yannick Gravel Band. Le dimanche 30 juillet, à 13 h, un bel après-midi de danse attend finalement les visiteurs avec Kick Dancers, Linda Morissette et Yvon Daunais.

image
image