26 juin 2023 - 07:09
Prendre le large, en camping!
Par: Deux Rives

Le Camping Marina Parc Bellerive, à Saint-Ours, offre une vue imprenable aux visiteurs. La piscine y a été refaite et 100 places supplémentaires sont accessibles pour les bateaux. Photothèque | Les 2 Rives ©

Texte de Véronique Lemonde

Dans les campings de la région de Sorel-Tracy, la saison bat déjà son train et plusieurs week-ends sont déjà remplis de vacanciers. Néanmoins, la tendance est aux saisonniers et ils sont bien présents dans les campings régionaux.

Au Camping Rimbo, à Sainte-Victoire-de-Sorel, le propriétaire François Arpin confirme qu’il accueille plusieurs nouveaux saisonniers cette année, plus de 80. « Très tôt ce printemps, les réservations ont explosé », explique ce dernier. D’ailleurs, le camping investit pour un système électrique de 30 ampères résistant aux canicules et pour la réfection de certains de ses chemins sur le site.

Au Camping Marina Parc Bellerive, à Saint-Ours, la piscine a été refaite et 100 places supplémentaires sont accessibles pour les bateaux.

Au Camping Le Québécois, à Massueville, les réservations battaient également leur plein, selon les employés. En 2022, le camping avait d’ailleurs ouvert plusieurs nouvelles places pour saisonniers, tout en conservant près de 25 % de son camping pour les voyageurs de passage et touristes. Avec sa nouvelle pump track, accessible depuis l’an passé, ses deux piscines, ses terrains boisés et ses fleurs sauvages tout aux alentours, ce camping est la preuve parfaite que le milieu rural offre des lieux de quiétude parfaits pour les vacanciers.

Parmi les autres campings de la région de Sorel-Tracy, on ne saurait oublier de mentionner le Camping du Chenal-du-Moine à Sainte-Anne-de-Sorel, rustique à souhait; le Camping des Érables à Saint-Roch-de-Richelieu, un cinq étoiles avec parc aquatique; le Camping du Cheval Gris à Saint-Ours, avec la possibilité de pêcher; le Domaine de la Paix à Saint-Ours, où la tranquillité est de mise; et le Camping île du fort de Pierreville, entouré par la rivière Saint-François et le Chenal Tardif.

Finalement, toutes les raisons sont bonnes pour prendre le chemin de l’un des campings de la région. Et il y en a pour tous les goûts!

image
image