27 juin 2023 - 08:31
Le parc Pelletier s’offrira une cure de jouvence
Par: Alexandre Brouillard

Un record d’inscriptions a été enregistré pour le volleyball de plage cet été. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les installations du parc Pelletier auront droit à une cure de jouvence l’automne prochain, notamment au niveau des équipements du volleyball de plage. De quoi ravir le coordonnateur des activités relatif à ce sport, Martin Paul.

Le directeur du Service des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard, informe que le préau situé près du terrain de baseball sera rénové, tandis qu’un nouveau préau et un entrepôt s’ajouteront près des terrains de volleyball.

« La douche extérieure du parc sera également réaménagée. Enfin, un système de son sera installé et des travaux d’électricité seront effectués pour offrir tous les services près des terrains de volleyball », ajoute-t-il.

La Ville de Sorel-Tracy a lancé le processus d’appel d’offres le lundi 19 juin. Le contrat pour les différents travaux devrait être octroyé le 14 août, lors de la seule séance du conseil municipal prévue durant ce mois. Ainsi, les travaux devraient commencer à l’automne 2023.

Bonne nouvelle pour les volleyeurs

Grâce à cet investissement, les adeptes de volleyball de la région profiteront d’infrastructures qui répondront à tous les besoins.

« Nous sommes très heureux, certifie Martin Paul. Ça va grandement aider la popularité du sport d’avoir de meilleures installations. Ce sera plus accueillant et ça nous donnera une meilleure vision avec la route qui est tout près. »

Il croit que des tournois de plus grande importance pourront s’amener à Sorel-Tracy, une fois les travaux terminés. « Nos équipements n’étaient pas désuets, mais avec les investissements qui s’en viennent, ce sera un gros bonus! Déjà qu’on était bien coté à Sorel au niveau des installations, maintenant on sera parmi les plus beaux au Québec. Les gens qu’on recevra verront la qualité », se réjouit Martin Paul.

La popularité du volleyball dans la région est d’ailleurs en expansion depuis la pandémie. Cette année, ce sont 135 équipes et plus de 400 joueurs qui évoluent sur les 10 terrains du parc Pelletier.

« L’engouement est incroyable, dénote le coordonnateur. Durant la pandémie, il y a eu beaucoup d’investissements pour inciter les jeunes à faire du sport. Maintenant, il y a plus de jeunes qui participent à des sports élites au secondaire. Ça se reflète directement durant l’été au volleyball de plage. Et, on a aussi beaucoup d’anciens joueurs qui ont fait un retour. »

image
image