Normand Ladouceur a ensuite été interrogé par les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ. Il comparaîtra aujourd’hui, le 5 juillet, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, pour faire face à une accusation de meurtre au premier degré.
Le sexagénaire avait stationné le véhicule dans un stationnement du IGA situé sur le boulevard Poliquin à Sorel-Tracy. C’est à la suite d’informations reçues du public que les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont effectué du ratissage et ont pu localiser le suspect ainsi que le véhicule.
Rappelons que la veille de l’arrestation, un communiqué a été envoyé indiquant qu’il était recherché pour le meurtre de Thérèse Desbiens, survenu le 1er juillet dernier à Mercier. Sa description avait été envoyée à tous les médias ainsi que les détails de son véhicule.
Selon le Journal de Montréal, la Ford Focus rouge dans laquelle il roulait était le véhicule de la victime, qu’il avait volé. Thérèse Desbiens, qui était la voisine de Normand Ladouceur, aurait été poignardée à mort dans son logement. Les deux voisins se connaissaient bien, même que M. Ladouceur lui rendait souvent service, selon ce que le quotidien montréalais rapporte.