Le vernissage aura lieu ce vendredi 7 juillet, de 17 h à 19 h pour inaugurer cette nouvelle exposition et pour discuter avec l’artiste-peintre de sa vision du monde naturel qui nous habite et nous relie.
Née à Montréal en 1983, Carine Génadry habite maintenant dans Lanaudière. Détentrice d’un baccalauréat en enseignement des arts à l’Université de Concordia, depuis 2007, elle enseigne, auprès d’une clientèle d’enfants et d’adultes avec besoins particuliers, sa vision artistique et contemplative de l’art communiant avec la nature, qui nous invite à nous « reconnecter profondément avec celle-ci [la nature], une empreinte à la fois ». Elle accompagne ses élèves en utilisant l’expression artistique pour les intégrer socialement et pour les initier aux beautés que nous offre la nature. Ses œuvres stimulent la contemplation et communiquent sa vision de la nature, dans toute sa splendeur, témoignant de la mystérieuse synchronicité qui nous relie tous, instinctivement au macrocosme.
Carine Génadry peint en imprégnant, d’acrylique, les plantes qu’elle imprime et qu’elle se sert comme estampes, à la négative et à la positive, pour imprégner ses créations de matières vivantes issues de la forêt. Elle dépeint ensuite une œuvre qui s’imbrique totalement dans l’univers qu’elle trace avec ces impressions organiques. La nature l’inspire et la guide dans ses choix artistiques; autour de ces (ses) « empreintes vivantes », elle peint des portraits, des animaux, la flore, ou des formes abstraites. Elle crée ses œuvres pour transmettre cette communion qui l’unit si fort à la faune, à la nature et à sa forêt chérie.
Pour connaître tous les détails de la programmation de l’organisme : www.maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org ou sur Facebook. Pour tous renseignements supplémentaires :450-846-2285 ou info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org.