Les deux Sorelois se sont associés au groupe des Bikers Loup dans le cadre du Spyder-Loup Fest Record Guinness. À Saint-Zéphirin-de-Courval, vers 10 h, les motocyclistes de véhicules trois roues sont attendus pour un rassemblement monstre. Le décompte sera effectué vers 13 h et le record à battre, survenu à Magog en 2009, est de 438 véhicules.
Tous ces motocyclistes parcourront, vers 13 h, une cinquantaine de kilomètres pour se rendre au centre-ville de Sorel-Tracy. Les premiers véhicules arriveront vers 14 h et seront stationnés près du carré Royal tout l’après-midi.
« Tout le monde est invité, note le coorganisateur Stéphane Favreau. Le décompte se fait à Saint-Zéphirin-de-Courval, on pense qu’il va y avoir entre 500 et 1000 véhicules. Il y a 25 000 membres au Québec et on a contacté tous les groupes. Il va y avoir du monde du Lac-Saint-Jean, de Québec et d’un peu partout. »
Stéphane Favreau se réjouit de l’impact qu’un tel événement apporte à la région, surtout que plusieurs motocyclistes dépenseront dans la région.
L’événement en est à sa troisième édition à Sorel-Tracy. Si la première avait été plus modeste avec une trentaine de bolides, celle de l’an dernier avait mobilisé environ 600 participants. « On est confiants de battre ce nombre », indique-t-il.
Pour les festivités à Sorel-Tracy, le chansonnier Pascal Bergeron sera présent entre 14 h 30 et 17 h 30 pour divertir la foule. Les propriétaires de Spyder/Ryker seront sur place pour répondre aux questions des curieux. Des kiosques seront montés et du matériel sera vendu.