11 juillet 2023 - 08:13
Inclus dans son troisième album Blunty Hunter
Le groupe sorelois Buzétage lance « Simple », sa nouvelle chanson
Par: Alexandre Brouillard

Jean-François « Raiden » Gosselin (à droite) a produit entièrement l’album Blunty Hunter notamment avec l’aide de son ami Thib (à gauche). Photo gracieuseté

Le groupe de rap québécois Buzétage a récemment lancé la chanson « Simple ». C’est la première chanson du nouvel album intitulé Blunty Hunter.

Il s’agit du troisième album du groupe sorelois créé en 1999 et produit par la boite 4e Régiment. « On a fondé Buzétage entre chums. Depuis quelque temps, j’ai pris la charge d’un peu tout. Je me suis occupé du beat, des paroles, de l’enregistrement, du mixage et du mastering. Mes amis Thib et Brand y ont aussi participé », lance avec fierté Jean-François Gosselin, alias Raiden.

Alors que le dernier album de Buzétage datait de 2015, Raiden explique que ce sont de nombreux changements dans la vie des membres du groupe qui ont retardé la sortie de ce troisième opus. « Chacun de notre côté, la vie a continué et les priorités ont changé. Le temps dédié au groupe a donc diminué », mentionne-t-il.

Travaillant sur ce nouvel album depuis maintenant deux ans, Jean-François a inclus plusieurs autres Sorelois dans son projet, dont certaines collaborations vocales.

S’inspirer du quotidien

De son propre aveu, cet album composé de 10 titres s’inspire du quotidien dans lequel Jean-François était plongé dans les dernières années, soit la réalité engendrée par la pandémie.

« J’avais du temps durant la pandémie, j’ai donc commencé ce projet. Il y a beaucoup de chansons introspectives et des histoires de ma vie personnelle. Il est aussi question d’un ami qui s’est suicidé, Gortch », confie l’artiste.

Fidèle à ses origines, Buzétage a une fois de plus laissé beaucoup de place à sa thématique principale, le cannabis. « Dans chaque morceau, il y a une partie que je parle de weed », lance Raiden.

Alors que le premier titre est sorti le 30 juin dernier, les neuf prochains paraitront au compte-goutte. « Le deuxième morceau sortira dans le coin du 28 juillet et ainsi de suite. Chaque chanson sera accompagnée d’un vidéoclip », informe Jean-François.

Toutes les chansons de Buzétage, dont la dernière « Simple », sont disponibles sur les plateformes d’écoute en ligne, dont Spotify et iTunes.

Finalement, Jean-François Gosselin invite les personnes intéressées par les œuvres de son groupe à visiter le site Web du 4e Régiment à l’adresse suivante https://www.4eregiment.com. Il s’agit de la boite de production derrière Blunty Hunter, qui offre également la production d’album instrumental.

image
image