18 juillet 2023 - 11:43
L’exposition La dyade dimensionnelle présentée à Saint-Roch-de-Richelieu jusqu’au 13 août
Par: Jean-Philippe Morin

Une toile de Jocelyne Bellemare. Photo gracieuseté

Une toile de Claude Lessard. Photo gracieuseté

La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu invite le public à voir l’exposition La dyade dimensionnelle présentée gratuitement du 26 juillet au 13 août 2023, tous les jours de la semaine, de 10 h à 17 h.

Un vernissage aura lieu le jeudi 27 juillet, de 17 h à 19 h, pour présenter cette nouvelle exposition à la communauté et pour rencontrer les artistes Jocelyne Bellemare et Claude Lessard. Les deux artistes-peintres de renommée professionnelle plongeront les spectateurs directement vers un univers abstrait et intangible.

Née à Montréal, Jocelyne Bellemare peint des œuvres abstraites pour déclencher une connexion particulière, intime et haptique avec le spectateur. La peinture lui sert de tremplin pour exprimer l’intensité de l’émotion, pour démarrer un dialogue sur des concepts opposés de la vie humaine, et pour prendre conscience de la quintessence de la force : cette force intangible que l’humain prend conscience à travers l’histoire, l’espace et le temps.

Quant à Claude Lessard, aussi né à Montréal, il est artiste à temps plein depuis 2007. Il se laisse guider par son intuition, contestant les conventions artistiques qu’imposent une structure déterminée, planifiée et qui contrôle la créativité de l’artiste. Il s’inspire plutôt d’un processus instantané auquel il introduit des matériaux industriels, naturels et généralement recyclés.

Pour connaître tous les détails de la programmation, on peut se rendre au www.maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org ou sur Facebook. Pour tous renseignements supplémentaires : 450-846-2285 ou info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org.

image
image