19 juillet 2023 - 08:15
Processus d’appel d’offres non concluant
Des soumissions trop élevées pour la nouvelle caserne incendie de Contrecœur
Par: Alexandre Brouillard

Initialement prévue au printemps 2023, la construction de la nouvelle caserne incendie à Contrecœur sera vraisemblablement retardée. Photo gracieuseté

La construction de la nouvelle caserne incendie à Contrecœur sera vraisemblablement retardée, alors que le conseil municipal a rejeté les trois soumissions reçues dans le cadre du processus d’appel d’offres pour sa construction, lors de la dernière assemblée du 4 juillet.

En octobre 2022, la Ville de Contrecœur avait adopté un règlement d’emprunt de 13 176 743 $ pour la construction d’une nouvelle caserne incendie sur la rue des Ormes. Puis, le 20 avril 2023, le processus d’appel d’offres avait été lancé pour obtenir des soumissions de construction.

Deux mois plus tard, le 2 juin, la Ville a ouvert trois soumissions qui dépassaient toutes le montant du règlement d’emprunt. La plus basse soumission reçue était d’un montant de 14 558 258 $. Le conseil municipal a donc unanimement décidé de rejeter l’ensemble des soumissions reçues.

« Nous avons rejeté les soumissions parce qu’elles ne répondaient pas à nos attentes et cela était justifié. Nous sommes toujours en période d’analyse pour la suite des choses », indique Emilie Nöel-Allard, agente aux communications numériques à la Ville de Contrecœur.

Rappelons que ce projet est dans l’air depuis 2012 et que selon la Ville, il devenait de plus en plus évident qu’un nouveau bâtiment serait nécessaire afin de répondre aux normes en vigueur.

image
image