« C’est un plaisir pour moi de participer et de faire quelques sacs », a mentionné Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux. Il était accompagné de plusieurs maires et mairesses provenant de différentes villes de la Montérégie, du PDG du CISSS de la Montérégie-Est et de plusieurs autres dignitaires.
« Pour ces petits et grands, de faire leur rentrée scolaire avec un sac neuf et tout le matériel scolaire requis fait toute la différence. Ils débutent les classes avec fébrilité et confiance. Ils sont comme leurs amis! Cela peut changer une trajectoire scolaire! », s’est réjouie Suzie Roy, directrice générale de la Fondation, en remerciant les donateurs.
Rappelons que la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie vient en aide aux enfants en abandon ou dont la situation est précaire et difficile. Ces jeunes reçoivent le soutien financier qu’un parent apporterait : l’inscription à des activités sportives ou culturelles, l’accès à des soins de santé, le financement pour poursuivre leurs études postsecondaires, l’intégration en appartement et tout autre soutien essentiel à leur épanouissement.