Afin de voir de quoi aura l’air le site, les organisateurs et des bénévoles ont monté la grande patinoire dans le stationnement de l’ancien RONA du secteur Sorel, le 25 juillet dernier. Notre photographe a d’ailleurs capté quelques images avec son drone. Bien qu’il manquait quelques bandes, il a été possible d’avoir un aperçu de ce que les gens auront droit : des bandes pour empêcher les rondelles d’aller trop loin, beaucoup de commanditaires et une proximité entre les joueurs.
Le tournoi regroupera 208 équipes, majoritairement de la région de Sorel-Tracy, mais aussi de l’extérieur. Elles sont divisées comme suit : 16 équipes de femmes, 96 équipes d’hommes, 64 équipes mixtes et 32 équipes « Open ». Plusieurs surprises sont prévues durant la journée et des bourses d’environ 10 000 $ seront remises aux gagnants, en plus de 500 $ en prix de participation.
Les inscriptions sont complètes depuis quelques jours. Simon Raîche affirme avec fierté qu’il s’agit du plus gros tournoi au Québec en termes d’inscriptions et même au Canada. « À ma connaissance, il y a un tournoi de 88 équipes en Nouvelle-Écosse et de 128 équipes au Nouveau-Brunswick », mentionne-t-il.
Un 5 à 7 aura lieu la veille, le vendredi 4 août, au Resto-Bar Les Tire-Bouchons. Un tirage des tableaux aura lieu pendant le souper. Les coprésidents d’honneur sont Richard Morrissette du Groupe RM et Sylvain Descheneaux de Construction Sorel.
Pour plus d’informations : www.washersbox.com