Éric St-Germain a toujours été un adepte des bienfaits des spas santé. « Ça me permet de décrocher et de relaxer. Mon premier massage, c’est l’ancienne propriétaire, Carole Boucher, qui me l’a donné. […] Après plusieurs années dans le déménagement, je voulais me diversifier, mais pas dans le domaine de la construction. Je cherchais quelque chose de plus tranquille. Pour moi, je réalise un rêve. »
Pour sa part, Marie-France Péloquin, qui a une formation de massothérapeute, connaissait l’endroit pour y avoir déjà travaillé. « C’est un peu un retour aux sources. L’idée d’Éric m’a séduite et j’ai décidé d’embarquer dans le projet. »
Défoncer des murs, fermer le patio, rénover, apporter de la nouveauté grâce entre autres aux deux studios avec des bains flottants; la maison jaune a subi d’importantes rénovations. « Les bains flottants, c’est une exclusivité dans la région. Appelé caisson d’isolation sensorielle, grâce aux 1000 livres de sel d’Epsom, ça permet de flotter librement dans l’eau sans aucun point d’appui et de tensions, ce qui est vraiment une expérience unique. Cela améliore la régénération des muscles et du système nerveux central. Selon les études, 20 minutes dans le caisson équivaut à quatre heures de sommeil au niveau de la récupération, tant pour le corps que pour l’esprit », d’expliquer Marie-France.
Un investissement de 1,5 M$
Les bains flottants sont déjà en opération et c’est lorsqu’on jette un coup d’œil dans la cour arrière que l’on constate l’ampleur du projet, soit un investissement de 1,5 M$ pour l’ensemble des améliorations et ajouts.
Spas VIP avec chute d’eau, saunas, etc.; le chantier impressionne. Éric n’a que de bons mots envers le contractant principal et les sous-traitants de la région. Les travaux se poursuivent et une ouverture officielle est prévue fin septembre, selon les aléas de la construction.
Se considérant comme complémentaire à l’offre déjà existante, le couple peut compter sur du personnel qualifié et sur l’expertise de Roxanne Desrosiers à titre de directrice commerciale pour développer le marché.
« Tout le monde connaît la maison jaune, ça fait 25 ans que le lieu est associé à la détente. On veut que les gens viennent ici et vivent une belle expérience tant au niveau des massages, des spas, de l’ambiance de la cour, le tout avec une carte de soins assez grande et diversifiée », de conclure Marie-France.
On peut voir des maquettes 3D du projet en cours sur la page Facebook de Pür Détente et Spa.