Du 9 au 13 août, le Festival Western de Saint-Robert a accueilli environ 350 véhicules récréatifs et plusieurs dizaines de visiteurs locaux qui se sont mêlés aux campeurs pour festoyer sur le terrain des loisirs.
« C’est une des meilleures éditions, lance d’emblée le maire de la municipalité et organisateur de l’événement, Gilles Salvas. Nous sommes très satisfaits de la réponse du public. »
Comme par les années passées, la formule était du mercredi au dimanche, avec deux scènes, des soupers chantants, de la musique continuelle de 13 h à presque 1 h et un plancher de danse. De la nourriture et des boissons étaient disponibles sur place.
Plusieurs artistes ont offert diverses prestations, dont Annie Duguay, Manon Roy, Steeve Desmarais, Dani Daraîche, Chantal Rousseau et bien d’autres.
« Notre formule est très populaire, admet M. Salvas. Les gens semblent aimer le mélange de country, de western et de folklore. Toutes les journées ont été super. Les gens apprécient beaucoup les soupers chantants, et la danse est toujours très populaire. Il n’y a eu aucun pépin. »
Alors que la poussière vient à peine de retomber à Saint-Robert, Gilles Salvas promet déjà une édition spéciale en 2024. « Nous soulignerons la 25e édition avec des surprises. On va faire ça en grand », conclut-il avec enthousiasme.