Tout d’abord, Mario Ledoux a été nommé directeur adjoint des études, aux programmes. Entré en fonction le 8 août, il apporte une expérience professionnelle de plus de 20 années dans le domaine de l’éducation et de la formation.
Avant son arrivée au Cégep, il était responsable des activités de formation (direction adjointe) à l’École nationale de police du Québec. Il a été directeur par intérim à la Direction de la formation en sécurité publique, directeur adjoint de la formation continue et de la promotion de l’Institut de technologie agroalimentaire où il a occupé plusieurs fonctions de 2012 à 2021. Il a aussi travaillé à la direction des programmes et de la veille sectorielle au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
« Son leadership, son autonomie, son sens de l’organisation ainsi que sa facilité à communiquer efficacement favorisent l’engagement dans des contextes de changements et de développement », indique le Cégep dans un communiqué.
D’autres nominations
Ensuite, la direction générale et des affaire corporatives du Collège a annoncé la nomination de Nancy Paul-Hus à titre d’agente d’administration, gestionnaire à la Formation continue. Elle travaille depuis 30 ans au Cégep de Sorel-Tracy. Avant sa nomination, elle occupait le poste de Gestionnaire administrative à la direction des études, registraire.
Finalement, Sylvain Dallaire a été nommé gestionnaire administratif aux technologies de l’information. À l’emploi du Collège depuis sept ans, il a occupé les quatre dernières années en tant que technicien informatique.