Depuis juin, à Sorel-Tracy, le montant récolté dans le cadre du Défi contribue à la mise sur pied du projet de surveillance cardio-respiratoire à distance pour les enfants hospitalisés et les nouveau-nées en pédiatrie, tout en permettant la cohabitation mère-bébé lorsque celui-ci est hospitalisé.
« Quel bonheur de voir cet élan de solidarité s’animer à travers le Québec grâce aux talents, à la détermination et à la créativité d’autant de gens motivés à aider leurs hôpitaux. Je suis très fière de prendre part à ce beau mouvement! », souligne la porte-parole de l’événement, Josée Lavigueur.
Le Défi des générations est un projet collectif mené afin de soutenir les fondations hospitalières qui travaillent au développement des hôpitaux, et ce, afin d’assurer aux patients et à leurs familles l’accès aux meilleurs soins de santé.
Il peut prendre différentes formes afin d’amasser des fonds : méditer tous les jours, faire une bonne action, organiser un spectacle ou cumuler les kilomètres à pied, à la course ou à vélo.
D’ici le 23 septembre, il est encore possible d’encourager l’Hôtel-Dieu de Sorel ou de se mettre en action via la plateforme du Défi des générations de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel à l’adresse suivante https://www.jedonneenligne.org/fondationhoteldieusorel/campagne/defidesgenerations.