Marc-Antoine Mimar est un attaquant de 6’1″ et 220 livres. Depuis la saison 2016-2017, l’imposant hockeyeur a récolté 80 points en 96 matchs dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) sous les couleurs de l’Assurancia de Thetford Mines et des Bâtisseurs de Montcalm. Il a aussi excellé en séries éliminatoires avec une récolte de 33 points en 43 duels. Il a d’ailleurs soulevé la coupe Vertdure avec l’Assurancia en 2021-2022.
De son côté, le gardien de but Domenic Graham a été sacrifié par les Éperviers qui avaient récemment mis sous contrat le cerbère Philippe Desrosiers. Rejoint par notre journaliste, le directeur général a confié que le gardien Marc-Antoine Gélinas n’est toujours pas sous contrat pour la prochaine saison. L’identité du second gardien sera vraisemblablement connue dans les prochaines semaines.
D’ailleurs, Christian Deschênes admet que l’ajout de Philippe Desrosiers a ouvert la voie à cette transaction. « Je ne voulais pas empêcher Graham de jouer, et compte tenu de l’absence de Bouvet-Morissette en début de saison, je cherchais à renforcer notre profondeur à l’aide droite. Même si Marc-Olivier ne pourra pas jouer à temps plein, son bagage d’expérience constituera un atout lorsqu’il sera sur la glace » explique-t-il.
De nouvelles signatures
Dans les derniers jours, la formation soreloise a annoncé s’être entendue avec six joueurs, soit Gabryel Paquin-Boudreau, Mathieu Ayotte, Simon Danis-Pépin, Olivier Hinse, Guillaume Beaudoin et Guillaume Gauthier.
Mathieu Ayotte avait été sélectionné en première ronde du dernier repêchage de la LNAH par les Éperviers. Il a passé les deux dernières campagnes en Italie avec le Cortina SG. Il a enregistré 44 points en 52 matchs.
Simon Danis-Pépin était le premier choix des Sorelois au repêchage de dissolution des Bâtisseurs de Montcalm cet été. L’ancien choix de deuxième tour des Blackhawks de Chicago en 2006 a récolté 19 points en 31 matchs l’an dernier avec Montcalm.
Gabryel Paquin-Boudreau revient avec les Éperviers pour une seconde saison. L’an dernier, l’attaquant avait récolté 36 points, dont 16 buts.
Olivier Hinse portera les couleurs des Éperviers pour une troisième saison. En 63 matchs avec Sorel-Tracy, il a récolté 83 points, dont 32 buts.
Le défenseur de 27 ans, Guillaume Beaudoin, entamera sa deuxième saison au Colisée Cardin. L’an dernier, il a inscrit deux buts et ajouté sept passes en 21 rencontres.
Finalement, l’attaquant Guillaume Gauthier s’amène avec les Éperviers. L’an dernier, en 23 matchs, il avait amassé 14 points, dont 11 buts, avec les Bâtisseurs de Montcalm.