Cette exposition propose 15 œuvres représentant les églises des municipalités environnantes : Massueville (Saint-Aimé), Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Robert, Saint-Ours, Saint-Roch-de-Richelieu, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Yamaska, Saint-Gérard-de-Majella, Saint-Thomas-de-Pierreville, Saint-Pierre-de-Sorel, Sainte-Anne-de-Sorel, Notre-Dame du Perpétuel Secours et la cathédrale de Nicolet.
Clarisse Villiard-Ménard est née à Saint-Aimé et elle habite à Sainte-Victoire-de-Sorel depuis 50 ans. Depuis 2003, elle est retraitée de l’Hôpital Hôtel-Dieu où elle a travaillé pendant 40 ans. Désirant socialiser malgré la retraite, elle s’inscrit dans un cours de dessins. Ce changement de vie l’a amené à peindre à l’acrylique pour finalement évoluer vers la peinture à l’huile. Fascinée par la prestance et la beauté de l’architecture des églises, Clarisse Villiard-Ménard s’investit dans la création d’œuvres représentant les églises de notre région.
Pour connaître tous les détails de la programmation : www.maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org ou la page Facebook. Pour tous renseignements supplémentaires : 450 846-2285 ou info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org.