D’abord, le mercredi 6 septembre, une soirée spéciale Méli-mélo a rassemblé une soixantaine de personnes aux terrains de l’École secondaire Fernand-Lefebvre. Le but était d’initier de nouveaux joueurs avec ce sport en effervescence.
Avec le marquage de deux autres terrains temporaires, portant à 10 le nombre de terrains disponibles, le Méli-mélo a pu accepter 25 % plus de joueurs que l’an dernier.
Après deux heures entrecoupées de pauses pour bien s’hydrater, les participants ont dégusté des hot-dogs et des beignets, gracieuseté de Resto L.P. et de Tim Hortons.
Puis le mardi 12 septembre, une centaine de personnes ont participé à une soirée d’initiation au pickleball. La présidente, Linda Joubert, est encore surprise de l’engouement du Pickleball dans la région.
« On s’attendait à une cinquantaine de personnes, comme par le passé pour cette activité, mais que 100 personnes se présentent ce soir a été une belle surprise pour le comité. On a dû réagir rapidement et improviser des terrains additionnels à la craie et même placer les gens en rotation sur les terrains. La soirée a été magique », relate-t-elle.
Rappelons que le club Sorel-Tracy compte plus de 400 membres et prospects. Le conseil d’administration du club est à organiser la prochaine saison intérieure qui débutera en octobre.