Le mandat de rebâtir l’alignement a été soumis à l’entraîneur-chef de la formation, Jonathan Bernier, qui composera avec les fonctions de directeur général et d’actionnaire aussi cette saison.
« Dès la fin de la dernière saison, nous nous sommes mis au travail pour bâtir l’équipe! Nous avons réussi à mettre sous contrat des joueurs qui feront une grosse différence dans l’alignement », explique-t-il.
Bernier était particulièrement fier d’avoir mis la main sur le Sorelois Alexis Millette, qui était devenu disponible après que son ancienne équipe ait été dissoute à la fin de la plus récente saison dans la Ligue Senior AAA. « C’est l’un des premiers que j’ai été chercher. Il va apporter beaucoup d’offensive et de leadership à notre équipe », soutient le manitou des Mustangs. L’attaquant de 30 ans a récolté un total de 55 buts et 90 passes pour 145 points en 101 rencontres dans le Senior AAA.
« J’habite à 10 minutes de l’aréna et je suis vraiment excité de venir jouer à Contrecœur. Je suis un gagnant, donc pour ma vision pour cette année? La coupe à tout prix », a-t-il mentionné dans le communiqué de l’équipe.
Deux autres Sorelois porteront vraisemblablement l’uniforme contrecoeurois en 2023-2024, soit Charles Rochefort et Isaac Frenette. En 2021-2022, Rochefort avait disputé quatre rencontres avec les Mustangs, récoltant deux passes. De son côté, Frenette a disputé les deux dernières saisons avec les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, récoltant 15 points en 56 matchs.
Les partisans seront aussi heureux d’apprendre que Kevin Bergeron sera de retour avec les Mustangs. L’an dernier, le Julievillois avait animé l’offensive des siens avec une récolte de 16 buts et 15 passes en 16 matchs.
Finalement, Jocelyn Morissette ne sera pas de retour devant la cage de Contrecœur, alors qu’il a été échangé. C’est Nicholas Gendron qui aura le mandat de stopper les tirs adverses cette saison.
La coupe ou rien
« On vise la coupe, rien en bas de ça », a lancé sans détour Jonathan Bernier, lorsque questionné par notre journaliste concernant les objectifs des Mustangs cette saison.
Selon lui, les succès des Mustangs passeront par un alignement plus stable. « L’an dernier, on a utilisé plus d’une quarantaine de joueurs différents. On ne veut pas que ce soit comme ça cette année », souhaite-t-il.
Les Mustangs auront toutefois fort à faire en 2023-2024 avec une ligue plus compétitive qui comptera quatre équipes supplémentaires, soit le HC Crédit Oui de Mercier, le Southbec de Bedford, les Jaguars de Saint-Roch-de-l’Achigan et les Mounties de Montréal.
« La ligue est en santé et a pris du galon! Avec des équipes dissoutes dans le Senior AAA et dans la Ligue-nord américaine de hockey, le niveau de jeu va augmenter », conclut Jonathan Bernier avec enthousiasme.
Le premier match des Mustangs aura lieu le vendredi 22 septembre, à 20 h, au Centre sportif régional de Contrecœur contre les Maroons de Waterloo.