26 septembre 2023 - 10:28
À go, on Centraide : la campagne 2023-2024 est lancée à Sorel-Tracy
Par: Stéphane Fortier

Membres de l’équipe de Centraide, bénévoles et représentants d’organisme ont lancé officiellement la campagne À go, on Centraide. Photo Stéphane Fortier | Les 2 Rives ©

L’organisme Centraide Richelieu Yamaska lançait sa 68e campagne de financement pour la MRC de Pierre-De Saurel le 25 septembre dernier, dans les locaux du Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu.

Cette année, le slogan de la campagne est À go, on Centraide. « Au cours de la dernière année, Centraide a soutenu sept organismes en investissant une somme de 160 288 $, de révéler Sylvain Chassé, directeur philanthropique. Pas moins d’une personne sur cinq reçoit notre aide par le biais des organismes partenaires de Centraide et cinq personnes sur cinq en bénéficient. Cette année, on parle d’une campagne spéciale. Tout a augmenté et les besoins sont criants. L’appel à l’aide est d’autant plus important », de poursuivre M. Chassé.

Marcel Rainville, directeur général du journal Les 2 Rives, agira à titre de coprésident de la campagne. « Cela fait cinq ans que le journal est impliqué. Et moi je m’implique parce que tous n’ont pas la chance d’avoir un cercle d’entraide pour les soutenir. Les besoins sont grands dans la région. Soyons solidaires. Chaque dollar fait une grande différence », souligne M. Rainville.

Sylvain Chassé a renchéri en rappelant que si tous les travailleurs de la région consacraient 1 $ par paie, Centraide n’aurait sans doute pas de problème de financement.

Ando Andrianady, directeur général du CAB, hôte du lancement de la campagne, rappelle que Centraide joue un rôle déterminant dans la communauté. « Pour le milieu communautaire, Centraide peut offrir un soutien opérationnel, une mobilisation, répondre aux besoins des organismes locaux, contribuer au renforcement des tissus sociaux et le plus important, amener un financement essentiel », d’énumérer le directeur général du CAB.

Le porte-parole de la campagne, cette année, est le Dr Sylvain Guimond et aux dires de ce dernier, ses parents, en particulier sa mère, l’ont grandement inspiré. « Malgré le fait que ma mère ait élevé huit enfants, elle a pris le temps de cogner aux portes pour récolter des dons pour Centraide pendant des années. Si je peux contribuer à faire rayonner la région, je vais le faire », révèle Sylvain Guimond qui a aussi parlé de sa conjointe, originaire de la région et qui est aussi une grande ambassadrice de Centraide.

La campagne est donc lancée et les citoyens sont invités à se rendre sur le site https://www.centraidery.org pour faire un don en ligne.

image
image