L’annonce a été faite par le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Cet appui financier s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR).
Le projet consiste à l’aménagement d’une salle d’exposition d’art et d’une salle de bain adaptée aux personnes à mobilité réduite. Actuellement, les activités communautaires se déroulent exclusivement au rez-de-chaussée de la Maison de la culture André-Melançon. L’aménagement du deuxième étage permettra d’offrir une plus grande variété d’activités.
« Pour notre gouvernement, il est essentiel de soutenir la vitalité de nos collectivités en appuyant des projets qui auront des retombées positives sur notre territoire. Le FRR est d’ailleurs un levier financier qui contribue à faire rayonner nos régions, à les rendre encore plus attrayantes et encore plus animées, et j’en suis fière! », affirme la ministre Andrée Laforest.
« Je salue cette initiative de la Ville de Saint-Ours qui favorise l’inclusion et le développement culturel de notre communauté locale. Cette subvention témoigne de l’engagement du gouvernement du Québec à soutenir le rayonnement de nos régions. En aménageant une salle d’exposition d’art et une salle de bain adaptée aux personnes à mobilité réduite, la ville crée un espace plus inclusif et accessible, permettant ainsi une plus grande variété d’activités culturelles et communautaires pour tous les citoyens et citoyennes », ajoute Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.
« L’importance de l’appui du gouvernement du Québec pour une petite municipalité souhaitant faire rayonner sa culture, ses artistes et ses organismes culturels permet d’assurer la vitalité de notre territoire et notre communauté. L’aide gouvernemental permet d’agir comme un véritable levier pour notre ville », conclut Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel et maire de la Ville de Saint-Ours.