24 octobre 2023 - 06:06
Un gardien de but sorelois marque un deuxième but en trois ans
Par: Jean-Philippe Morin

Alexandre Caron pose fièrement avec la rondelle de son but obtenu le 14 octobre dernier. Photo tirée de Facebook

Comme gardien de but, marquer dans un filet désert, peu importe le niveau, relève de l’exploit. Imaginez le faire deux fois en trois ans. C’est pourtant ce qu’a accompli Alexandre Caron, même si cette fois, il a été quelque peu chanceux.

Alors que son équipe menait 4-2, le Sorelois de 21 ans a été le dernier à toucher à la rondelle lorsqu’un joueur adverse a tenté une passe à son défenseur. Il a toutefois raté son coup et la rondelle a glissé dans le filet désert. Le but a donc été crédité à Alexandre Caron, qui évolue avec le JB de Daveluyville, dans la Ligue régionale de hockey (LRH), une ligue de calibre Senior A.

Grâce à cette victoire obtenue le 14 octobre dernier, le jeune cerbère a signé une troisième victoire en autant de matchs à sa fiche dans la LRH. Sa moyenne de buts alloués s’élève à 2,66 et son pourcentage d’arrêts se situe à 0,925. L’an dernier, il avait récolté 12 victoires en 13 rencontres.

Deux ans plus tôt, soit le 27 février 2021, Alexandre a marqué un but – un vrai celui-là – lorsqu’il évoluait pour les Eels de la Floride dans la United States Premier Hockey League (USPHL), une ligue équivalant à du calibre Junior AAA au Québec. Alors que la marque était de 5-4 pour son équipe, il a intercepté un dégagement derrière son filet, a bien placé la rondelle sur son bâton et a lancé au centre de la glace pour marquer.

image
image