Alors que son équipe menait 4-2, le Sorelois de 21 ans a été le dernier à toucher à la rondelle lorsqu’un joueur adverse a tenté une passe à son défenseur. Il a toutefois raté son coup et la rondelle a glissé dans le filet désert. Le but a donc été crédité à Alexandre Caron, qui évolue avec le JB de Daveluyville, dans la Ligue régionale de hockey (LRH), une ligue de calibre Senior A.
Grâce à cette victoire obtenue le 14 octobre dernier, le jeune cerbère a signé une troisième victoire en autant de matchs à sa fiche dans la LRH. Sa moyenne de buts alloués s’élève à 2,66 et son pourcentage d’arrêts se situe à 0,925. L’an dernier, il avait récolté 12 victoires en 13 rencontres.
Deux ans plus tôt, soit le 27 février 2021, Alexandre a marqué un but – un vrai celui-là – lorsqu’il évoluait pour les Eels de la Floride dans la United States Premier Hockey League (USPHL), une ligue équivalant à du calibre Junior AAA au Québec. Alors que la marque était de 5-4 pour son équipe, il a intercepté un dégagement derrière son filet, a bien placé la rondelle sur son bâton et a lancé au centre de la glace pour marquer.