7 novembre 2023 - 08:24
Des signaleurs routiers dénoncent un manque de respect à leur égard
Par: Stéphane Fortier

Toute la journée du 2 novembre, les signaleurs routiers ont dû justifier les raisons de la fermeture de la rue Charlotte aux usagers. Photo Stéphane Fortier | Les 2 Rives ©

Le matin du 2 novembre, les usagers de la route empruntant la rue Charlotte dans le secteur du palais de justice ont eu une bien mauvaise surprise.

En effet, la rue a dû être fermée à partir de la rue du Prince, mais un panneau prévient les automobilistes, à partir de la rue Élizabeth, que la rue est barrée. Et ce sont les signaleurs routiers qui ont écopé pour les inconvénients causés par cette fermeture.

« Les gens manquent de patience et nous le font savoir, mentionne un des signaleurs routiers de Sintra, qui a tenu à préserver l’anonymat. Nous savons que c’est dérangeant, mais que voulez-vous, les travaux doivent se faire. Nous ne faisons que notre travail et effectuons les tâches que l’on nous demande. »

Les gens devront prendre leur mal en patience, car la rue Charlotte devrait être fermée jusqu’à la fin des travaux prévue au début du mois de décembre. Idem pour l’intersection Prince et George, à un coin de rue.

Manque de communication?

Mais pourquoi donc les automobilistes et même les piétons sont tombés des nues en ce frisquet matin? Dans un chantier majeur comme celui en cours, les choses bougent rapidement, se défend la Ville de Sorel-Tracy. « La fermeture de l’intersection des rues Charlotte et du Prince a été annoncée à un maximum de personnes dès que la Ville a été avisée. D’ailleurs, l’information a été relayée sur la page Facebook On se voit en ville, sur le site web onsevoitenville.com et aux abonnés à l’infolettre On se voit en ville, trois outils très pratiques qui peuvent être utilisés par les citoyens qui fréquentent le centre-ville afin d’être au fait de l’avancement des travaux et de leur impact sur la circulation automobile ou piétonnière », mentionne Maude Péloquin, du Bureau de la consultation publique de la Ville. Cette dernière précise que des lettres ont aussi été distribuées aux résidences voisines de l’intersection dès que l’information a été connue, soit la veille.

image
image