Tous les détails se trouvent le site Internet de la Ville, dans la section Acquisition d’œuvres d’art. L’appel de dossiers se termine le dimanche 26 novembre. Les artistes ne peuvent soumettre plus de deux œuvres par technique.
Rappelons que la Ville investit, chaque année, 5000 $ pour l’achat d’œuvres d’art qui seront exposées dans les différents bâtiments municipaux.
Le comité d’acquisition des œuvres d’art est composé de deux représentants du milieu artistique professionnel, d’un élu municipal, du responsable des communications et de la régisseuse au développement culturel du Service des loisirs. Le comité se réunira à la fin novembre pour choisir les œuvres et les décisions du comité seront ensuite entérinées par le conseil municipal. Les propositions de legs et de dons peuvent également être analysées par le comité.
Les orientations de la Politique d’acquisition d’œuvres d’art favorisent les pratiques novatrices, la relève, de même que les artistes du territoire de Sorel-Tracy et de sa région, mais n’excluent pas les autres pratiques ni les artistes des autres régions.
Les disciplines phares sont la peinture, la sculpture, la photographie, les techniques mixtes, la gravure, les œuvres sur papier, les installations et les nouvelles technologies.
Les reproductions ainsi que les œuvres monumentales extérieures ne sont pas admissibles pour cet appel de dossiers.