Ce concours littéraire s’adresse aux jeunes de tout le Québec, mais privilégie ceux de la région en leur réservant les deux prix de la Ferme Saint-Ours.
Le Conc’Ours permet aux participants d’écrire un livre du genre littéraire de leur choix (roman, conte, nouvelles, poésie, bande dessinée) et leur offre accompagnement pendant la période d’écriture, correction, mise en page et impression des livres, en plus de participer au Salon du livre jeunesse de Saint-Ours et d’avoir la possibilité de mériter des bourses de 100 $ à 500 $.
Pour cette 15e édition, Kamille Cardin, de Sorel-Tracy qui était, lors de son inscription, en cinquième secondaire à l’École Fernand-Lefebvre, a remporté pour une deuxième année le Prix de la Ferme Saint-Ours dans la catégorie des 13-17 ans pour son roman Éclat d’ambre.
Quant à Flavie Dubé-Daigle, également de Sorel-Tracy, en sixième année à l’École Laplume, elle a mérité le Prix de la Ferme Saint-Ours, catégorie 6-12 ans pour Le 666 une maison mortelle. Les deux Soreloises ont reçu chacune une bourse de 100 $ et un logiciel Antidote+.
Pour information et inscription : www.rljso.com ou la page Facebook.