Le vendredi 17 novembre, en soirée, ils étaient des dizaines à se réunir au carré Royal, malgré la pluie et le temps froid. De la musique des Cowboys Fringants était entonnée dans des haut-parleurs sur la rotonde, au centre du parc. Les personnes présentes ont brandi la lumière de leur téléphone cellulaire et dansé sur les plus grands succès du groupe.
Deux jours plus tard, soit le dimanche 19 novembre en après-midi, plus d’une centaine de personnes se sont entassées sur l’allée piétonnière du centre-ville, à l’invitation du publiciste du journal Les 2 Rives Kévin Arseneault et du conseiller municipal Martin Lajeunesse.
Le chansonnier Pascal Bergeron était sur place et a interprété plusieurs chansons des Cowboys Fringants, au grand plaisir des personnes présentes qui ont dansé et chanté à tue-tête.
Pour l’occasion, des affiches ont été conçues par Benoit Bourgeois, de la firme B2, sur lesquelles on pouvait voir une étoile filante et la phrase « On t’aimera pour toujours Karl ».
Plusieurs citoyens étaient fort émus lors de cet hommage. Un citoyen a même amené sa guitare et interprété un des succès du groupe.
Rappelons que les Sorelois ont une belle histoire d’amour avec Karl Tremblay. Ce dernier a annoncé qu’il était atteint d’un cancer de la prostate le 19 juillet 2022, trois jours seulement avant son spectacle du Gib Fest de Sorel-Tracy, prévu le 22 juillet 2022. Kévin Arseneault et l’organisation du festival avaient alors créé des affiches sur lesquelles on pouvait lire « ON EST AVEC TOI KARL ON T’M », ce qui avait ému le chanteur.