Cela fait suite à l’annonce faite par l’entreprise de la fermeture d’un four. Rappelons que seulement six fours sur neuf sont en fonction sur le plan métallurgique de RTFT à Sorel-Tracy.
« Il existe des règles non écrites dans nos organisations syndicales à l’effet qu’un maraudage ne doit pas avoir lieu dans certaines circonstances. L’usine de RTFT traverse une telle situation. Devant la fermeture d’un four et le spectre d’éventuelles mises à pied, les forces syndicales doivent se concentrer sur l’interne et les négociations à venir », a expliqué le Syndicat des Métallos via un communiqué.
Rappelons que plusieurs membres Métallos s’étaient réunis au 1325, route Marie-Victorin, le 11 septembre, pour le lancement du local de campagne. Le directeur québécois du Syndicat des Métallos, Dominic Lemieux, avait pris la parole, soutenant que cette campagne était le résultat de la demande de plusieurs employés de RTFT à Sorel-Tracy de se joindre à eux.
Le Syndicat des ouvriers du fer et du titane représente environ 925 employés affiliés à ls CSN à l’usine de Sorel-Tracy.