Actuellement, trois équipes, dont les Mustangs, se disputent le deuxième rang avec 16 points chacun. Les Contrecœurois ont toutefois un match en main sur les meneurs, les Maroons de Waterloo. « Nous venons de perdre un match contre les Maroons, mais nous venions de disputer un match la veille et j’avais des joueurs absents et blessés. Malgré cela, on s’est bien défendu », explique Jonathan Bernier, directeur général et instructeur-chef des Mustangs.
Ce dernier constate une belle parité dans la ligue cette saison. « Aucune victoire n’est jamais assurée cette année », dit-il.
Comment expliquer ce bon début de saison? « Nous avons travaillé fort cet été pour aller chercher des joueurs de qualité. Nous avons un bon groupe de joueurs avec un excellent profil. Cela fait toute la différence. Carl Lauzon, par exemple, qui vient du senior AAA. C’est un gars d’expérience. Il dégage beaucoup de charisme et est un rassembleur. Il est notre premier compteur avec 22 points et est troisième dans la ligue. Il y a Frédéric Abraham et Cédric Dubé, qui imposent le respect sans être bagarreurs pour autant, et Alexandre Oligny sans oublier Kevin Bergeron. Notre offensive est redoutable », indique le coach.
Des correctifs
Malgré la belle fiche des Mustangs, l’équipe doit certes voir à apporter des correctifs. « Notre force, c’est l’offensive et on a des gars qui peuvent remplir le filet. Nous comptons également sur deux jeunes bons gardiens de but, Hugo Chiasson et Nicholas Gendron. Mais lorsque nous affrontons les grosses équipes, on réalise que l’on doit mieux structurer notre défensive, même si on est dans une position confortable. On doit aussi travailler sur la discipline. On se retrouve trop souvent au banc des pénalités », note Jonathan Bernier.
Il reste aux Mustangs trois matchs à disputer avant les Fêtes, dont un contre les Loups de Saint-Gabriel, le 16 décembre à Contrecœur, équipe qui s’avère leurs rivaux de toujours.
En attendant, les Mustangs affronteront Sainte-Adèle le 2 décembre, et recevront Saint-Roch-de-L’Achigan le 8 décembre au Centre sportif régional de Contrecœur.