En compagnie de huit musiciens, André Champagne a interprété les 10 chansons de l’album, dans l’ordre. Pour l’occasion, il était accompagné de Stéphane Tellier (guitares), Gilles Nault (basse et contrebasse), Stéphane Jetté (batterie et guitare), David Minier (pieds et violon), Samuel Therrien (piano), Louis Latraverse (saxophone et harmonica) et Jany Provost (choriste). Deux invités spéciaux ont également participé au spectacle : Gaston Nolet (accordéon) et Mathilde Lavallée (ballerine).
Après le spectacle, André Champagne s’est prêté au jeu de questions et réponses, en compagnie de l’arrangeur et co-réalisateur de l’album, Alain Leblanc. Les deux ont raconté comment ils ont collaboré afin d’arriver au produit sur l’album.
L’album est en vente à la Maison de la musique de Sorel-Tracy, au coût de 25 $. La pochette du CD contient un livret de 12 pages, incluant les paroles des chansons, des explications de l’artiste sur l’adaptation de chaque chanson, des remerciements ainsi la liste complète des artistes ayant contribué à l’album.
Il est aussi possible de se procurer une version numérique de l’album, incluant fichiers MP3 haute qualité ainsi que la pochette, au https://www.berudebanlieue.com/boutique. L’album est également distribué sur une quarantaine de plateformes numériques, comme Spotify, Apple Music et YouTube.