3 Décembre 2023 - 20:40
Québec octroie des subventions à deux attractions touristiques de la région
Par: Jean-Philippe Morin

Le festival Bières, vins & terroir a reçu 50 000 $ pour son édition 2023. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Statera et le festival Bières, vins & terroir ont reçu des subventions du ministère du Tourisme pour leur saison 2023 dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) 2022-2025 de la Montérégie.

D’abord, le Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRÉRST) a reçu un montant de 80 000 $ pour la bonification du parcours interactif de Statera avec la technologie augmentée. Puis, Les Événements festifs ont reçu une enveloppe de 50 000 $ pour l’organisation de l’édition 2023 du festival Bières, vins & terroir.

Ces montants sont issus d’une enveloppe de 701 000 $ du ministère du Tourisme accordée à 21 initiatives dans le cadre du deuxième appel de projets de l’EPRTNT. De cette somme, 418 520 $ proviennent du ministère du Tourisme et 282 480 $ de Tourisme Montérégie.

« Le tourisme est un secteur clé pour la croissance de notre économie, et notre gouvernement s’assure de soutenir adéquatement son essor dans toutes les régions du Québec. Tourisme Montérégie est un partenaire de choix pour atteindre cet objectif, et nous lui réitérons notre confiance aujourd’hui », commente Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

« Nous exprimons notre gratitude envers le ministère du Tourisme pour son soutien à l’endroit de l’industrie touristique de la Montérégie et sa confiance placée en notre organisation. Cet investissement favorisera la croissance de nos attractions et offrira des expériences inoubliables aux visiteurs, tout en contribuant à la prospérité de notre région », indique Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie, dans un communiqué.

image
image