Lors de la compétition, intitulée Canadian Ninja League, les athlètes participaient à deux épreuves préliminaires le vendredi et le samedi. Les 10 meilleurs résultats accédaient à la finale du dimanche.
Betty Dutremble a très bien fait lors de ces compétitions préliminaires dans la catégorie Filles 9-10 ans, terminant septième sur 42 participantes. Elle s’est donc qualifiée pour la finale, où elle a encore terminé septième.
« Elle a eu trois très bons parcours. Elle a démontré une très belle constance les trois fois, ce qui lui a permis d’affronter les tops athlètes au Canada », note Mathieu St-Ours, entraîneur au MST Fitness de Saint-Hyacinthe.
Sarah Dupuis, dans la catégorie Filles 11-12 ans, a terminé au 20e rang sur 32 compétitrices. « C’est dommage pour Sarah parce que sa deuxième run a moins bien été, ce n’était pas à la hauteur de tout son talent », indique Mathieu St-Ours, qui se dit tout de même fier de sa protégée.
Quant à Eden Fournier, il a terminé 13e sur 46 concurrents dans la catégorie Garçons 13-14 ans, tout près du top 10 qui lui aurait permis d’accéder à la finale. « Sa première run a moins bien été, mais sa deuxième a été excellente. Il a même été dans les 10 premiers avec son deuxième parcours, il était très concentré », commente M. St-Ours.
Ce dernier voit de plus en plus d’athlètes de Sorel-Tracy rallier les rangs du Centre MST Fitness, où des entraînements de Ninja Warrior se déroulent chaque semaine. « C’est un sport qui gagne en popularité et ça se voit. De plus en plus d’athlètes de Sorel-Tracy s’entraînent chez nous », conclut l’entraîneur.