28 décembre 2023 - 09:47
Guignolée du CAB à Contrecoeur
120 cartes cadeaux de cinéma pour les ados
Par: Stéphane Fortier

Sur la photo, on reconnaît Philippe Bergeron, opérateur chez ArcelorMittal et Jacques Laflamme, président du CA. Photo gracieuseté

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur tient à exprimer toute sa reconnaissance aux employés, aux cadres de l’usine de Contrecœur-Ouest d’ArcelorMittal et au le Club social les Compagnons de l’Acier, ainsi qu’au cinéma RGFM St-Laurent de Sorel-Tracy pour avoir participé au don de 120 laissez-passer cinéma destinés aux adolescents de familles inscrites aux paniers de Noël.

Depuis plusieurs années, Philippe Bergeron, opérateur pour ArcelorMittal et instigateur de cette collecte pour ados, participe activement à la Guignolée du CAB. Les dons que ce dernier a accumulés cette année auprès des employés, des cadres et d’ArcelorMittal ont permis de se procurer 100 laissez-passer cinéma. S’ajoutent à cela les 10 laissez-passer offerts par le Club Social les Compagnons de l’Acier et les 10 autres sont une gracieuseté de l’entreprise familiale RGFM.« J’aimerais remercier sincèrement toutes les personnes, cadres et employés qui ont participé. Un merci spécial à Patrick Joseph, directeur général de Contrecœur Ouest et Longueuil, à Marco Beauchemin, président du Club Social les Compagnons de L’acier, sans oublier Maryse Bernier et Marie-Ève Lajoie, adjointes administratives, mais également à Édouard Venne du groupe RGFM. Grâce à leurs contributions, les adolescents défavorisés de Contrecœur vont pouvoir se permettre de s’évader quelque peu, le temps d’un film », nous dit M. Bergeron.

Un bénévole de cœur 


De son côté, le président du conseil d’administration du CAB, Jacques Laflamme, se dit privilégié de pouvoir compter sur un ambassadeur aussi dévoué au sein d’ArcelorMittal. « Encore une fois, M. Bergeron a su brillamment mobiliser ses collègues et la direction, bravo! Il faut savoir qu’à sa collecte de dons qui ciblent spécifiquement les jeunes, s’ajoutent à plein d’autres implications du même genre. Il s’agit d’un atout précieux pour nos guignolées. Merci beaucoup M. Bergeron et merci à tous ceux qui à cœur le bonheur de nos ados. »

La guignolée à l’année

Aussi, il est important de savoir que même si la guignolée du CAB 2023 est officiellement terminée, le CAB peut recevoir des dons monétaires à l’année grâce au formulaire de dons en ligne (PayPal) en se rendant au www.cabcontrecoeur.ca. De plus, un reçu fiscal peut être remis pour les dons de 25$ et plus. Pour effectuer un don, on se rend sur https://cabcontrecoeur.ca/faire-un-don.

image
image