Le plus gros accident est survenu le 9 janvier, vers 18 h 50, près de la boutique Atelier de Julie sur la route Marie-Victorin, alors qu’une collision est survenue entre un camion de type pick-up et une voiture. Un des deux conducteurs a été blessé et a été transporté en ambulance, mais on ne craint pas pour sa vie. Selon toute vraisemblance, la mauvaise température, avec la neige qui tombait abondamment, et la visibilité difficile seraient à l’origine de cet accident.
D’autres incidents plus mineurs sont aussi survenus, alors que la neige s’est changée en pluie dans la nuit du 9 au 10 janvier. À ce moment, vers 1 h 30, une sortie de route a eu lieu sur l’autoroute 30, près de kilomètres 136. Personne n’a été blessé.
Toujours le 10 janvier, vers 8 h 20, une femme dans la vingtaine a foncé dans un arbre sur le boulevard Fiset à Sorel-Tracy, près de la rue Delphis. Sa fille de 3 ans était également dans le véhicule. Personne n’a été blessé et aucun transport en ambulance n’a été nécessaire.
Finalement, vers 9 h, sur la route Marie-Victorin à Saint-Robert, une sortie de route est survenue, mais personne n’a été blessé. La voiture a pu être remorquée rapidement.
La Sûreté du Québec rappelle d’adapter sa conduite lors d’intempéries en réduisant sa vitesse.