Stella Letendre étudie en deuxième secondaire à l’École Les Trois Saisons de Boucherville. Après s’être hautement distinguée chez les novices, notamment avec le titre de championne canadienne au saut à cheval en 2023, elle vise maintenant à se démarquer dès sa première compétition nationale chez les juniors le mois prochain, à Vancouver.
Tous les récipiendaires, dont Stella Letendre, ont eu la chance de rencontrer, d’échanger et même de faire une démonstration de leur discipline avec l’ancien champion du monde d’arts martiaux mixtes, philanthrope et entrepreneur Georges St-Pierre.
« Toutes ces disciplines sportives, individuellement et combinées, ont formé celui que je suis devenu. Le sport a forgé ma vie et m’a offert des enseignements qui m’ont été et me seront utiles toute ma vie. C’est important pour moi de reconnaître cet apport et d’encourager les jeunes à poursuivre dans cette voie. Et personnellement, je suis toujours fasciné et inspiré de les découvrir comme humains et de connaître un peu plus leurs parcours. Il s’agit d’un moment précieux pour chacun d’entre nous », souligne l’ancien champion du monde.