Les Éperviers, qui avaient remporté leur match précédent en tirs de barrage contre le Cool FM, une semaine auparavant, ont d’abord plié l’échine contre les Pétroliers de Laval le 8 février et deux jours plus tard contre les Marquis de Jonquière.
Dans le match contre Laval, ce sont pourtant les Éperviers qui avaient ouvert la marque en première période avec un but du capitaine André-Bouvet-Morissette, un premier en temps régulier depuis son retour au jeu. Mais les Pétroliers ont rapidement répliqué pour faire 2-1 en fin de période. C’était 5-1 en faveur de Laval quand Gabriel Bilodeau a fait bouger les cordages en faveur des Éperviers en fin de deuxième période. Les Pétroliers ont poursuivi leur domination avec deux autres buts en troisième avant que Jeffrey Durocher vienne donner un peu de tonus à l’attaque des Éperviers.
Contre Jonquière, la première période a été plutôt tranquille avec un seul but, celui de Jonquière. En deuxième, les Marquis ont augmenté leur avance à 2-0, mais Gabryel Paquin-Boudreau, des Éperviers, a réduit l’écart à 2-1. Puis ce fut la débandade. Jonquière y est allé de trois buts sans réplique pour conclure la deuxième période. En troisième, Gabryel Paquin-Boudreau, avec son deuxième du match, a redonné un peu d’espoir à l’attaque des Éperviers, mais c’était trop peu, trop tard pour l’équipe soreloise. Olivier Hinse, avec son 10e de la saison, a ajouté un but dans une cause perdue pour les Éperviers.
Les Éperviers occupent le dernier rang de la ligue avec un total de 27 points, présentant une fiche de 10 victoires, 10 défaites, 2 défaites en prolongation et 5 défaites en tirs de barrage. Il faut dire que quatre équipes se disputent le deuxième rang derrière les Pétroliers de Laval qui trônent au sommet du classement avec 40 points. Thetford, Jonquière, St-Georges et Rivière-du-Loup suivent avec chacun 30 points.
Le prochain match des Éperviers aura lieu le 15 février alors qu’ils seront les hôtes de l’Assurancia des Thetford et le lendemain, 16 février, l’équipe locale se rendra à Rivière-du-Loup pour y affronter le 3L.