13 février 2024 - 08:16
Les Mustangs de Contrecœur prêts pour les séries
Par: Stéphane Fortier

Les Mustangs sont gonflés à bloc en vue des séries éliminatoires. Photo Carol-Ann Faubert

Ils pensaient bien terminer au premier rang de la Ligue de hockey senior élite (LHSE), mais finalement, les Mustangs de Contrecœur ont dû se contenter du quatrième rang et ils attendent fébrilement le début des séries éliminatoires.

Lors de la dernière fin de semaine, ils ont dû s’incliner, le 9 février, par la marque de 4-3 contre le Cuisines Actions de Farnham, mais le côté positif, c’est que, le lendemain, ils ont arraché la victoire à l’équipe qui occupe le premier rang du classement, les Maroons de Waterloo au compte de 5-4 en prolongation. Une façon positive de terminer le calendrier régulier. Les Mustangs présentent une fiche de 14 victoires et 6 défaites en 20 matchs.

Même si les attentes de l’équipe étaient passablement plus élevées, le propriétaire des Mustangs était plutôt satisfait de la saison de son équipe. « En général, cela s’est bien passé. Chaque année, nous progressons et nous nous attendions à aller chercher le premier rang cette saison. Nous ne nous attendions pas, cependant, à ce que certaines équipes s’améliorent autant. Sainte-Adèle, par exemple, qui était dans les équipes de queue de peloton la saison dernière et qui termine devant nous cette année. Ils ont eu une bonne fin de saison », fait remarquer Johnny Cloutier.

De fait, passablement toutes les équipes se sont améliorées, ce qui a contribué à resserrer le classement. « La compétition a été plus féroce cette année. C’est très bien, parce que cela nous a permis de voir du plus beau hockey », croit M. Cloutier, qui en est à sa septième année comme propriétaire des Mustangs.

On sait que Joe Bernier a dû céder sa place à Alex Bourret comme instructeur-chef des Mustangs cette saison. Mais le changement d’entraîneur a-t-il fait une différence? « Bourret est un bon instructeur et les gars étaient contents de compter sur Alex pour remplacer Joe. C’est positif jusqu’à présent », croit le propriétaire qui rappelle que la communication est bonne au sein de l’équipe.

La saison de la LHSE se termine au cours de la prochaine fin de semaine (le 18 février). « Nous avons deux semaines de relâche avant le début des séries, mais au moment où l’on se parle, nous ignorons encore contre qui nous allons nous mesurer. Chose certaine, les gars sont motivés. Ils sont prêts, tant au niveau de la stratégie que de la concentration. Nos joueurs sont déjà en mode séries. Nos gars veulent la coupe cette année », de conclure un propriétaire convaincu.

image
image