Le porte-parole du jury, Alexandre Vovan, a souligné que la gagnante a remporté le prix grâce à « la maîtrise de son art, son expressivité et sa sensibilité ». Le jury, aussi composé de Carole Bruneau et de Jany Arseneault, a tout de même noté « le talent, le charisme et l’audace de tous les participants ».
Finissante en Sciences de la nature et membre de la troupe de danse du Cégep de Sorel-Tracy, Charlotte Desnoyers a non seulement charmé le jury, mais aussi le public avec Trépas, une création en danse contemporaine chargée d’émotion et précédée par la lecture d’un poème à la mémoire d’un de ses proches.
En mettant la main sur le premier prix, Charlotte Desnoyers remporte une bourse de 250 $ et représentera le Cégep de Sorel-Tracy à l’occasion de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu le 23 mars prochain à la salle Georges-Codling de Sorel-Tracy, où 11 cégeps seront en compétition.
Lors de cette finale régionale, deux bourses de 750 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux numéros ex aequo. Les récipiendaires de ces bourses auront la chance de représenter leur région à l’occasion de la finale nationale prévue le 27 avril prochain au Cégep de Rimouski.