Le mercredi 14 février de 16 h à 17 h et le jeudi 15 février de 15 h à 17 h, elle ouvre les portes gratuitement au public pour que celui-ci puisse constater le travail réalisé et s’entretenir avec l’équipe. Un laissez-passer est nécessaire pour assister à l’événement. Les laissez-passer sont disponibles sur le site d’Azimut diffusion : https://azimutdiffusion.tuxedobillet.com/main/residence-de-creation-sarah-bronsard.
L’écho des racines est un projet chorégraphique développé dans l’espace fertile entre deux traditions dansées, le flamenco et la gigue québécoise. Sous des affinités percussives, ces deux traditions ont des dynamiques opposées et c’est dans l’espace ouvert entre ces oppositions, dans le spectre des nuances qui s’y déploient, que se créée cette œuvre. L’univers poétique qui guide la création se déploie autour des racines et des champignons; connexions invisibles qui permettent la communication souterraine, qui offrent support et ancrage, qui questionnent notre rapport au temps et qui interrogent ce qui délimite un territoire, une tradition, un corps dansant.
Le projet est très bien avancé et sera présenté en grande première du 6 au 9 juin 2024 au Théâtre Aux Écuries. Il sera également présenté en 2025 chez Azimut diffusion.