Âgé de 19 ans, Léo St-Michel en est à sa troisième saison en hockey collégial D1. Déjà, en 2021-2022, il avait cumulé une fiche de 26 buts et 68 points en 35 matchs. L’année dernière, il a empilé 41 points en 29 matchs.
Au terme du dernier match, Léo présentait, après 33 matchs, une fiche de 22 buts et 32 passes pour 54 points, trônant au sommet des pointeurs de la ligue.
« Nous sommes fiers de lui et de Rebelles. Nous savions dès le départ que c’était un bon joueur. Et il a battu ce record en toute humilité et les autres joueurs souhaitaient tous qu’il réussisse », mentionne Richard Farley, responsable du programme hockey au Cégep de Sorel-Tracy.
« On est toujours fiers quand un de nos joueurs inscrit une page d’histoire de la ligue, poursuit Éric Messier, entraîneur-chef des Rebelles. Nous savions que Léo était un joueur dominant. »
Rappelons que le détenteur du précédent record était Julien Gagné du Collège Laflèche avec 161 points. Au moment d’écrire ces lignes, il restait trois matchs à jouer aux Rebelles pour boucler la saison 2023-2024 qui compte 36 matchs.